Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Corée du Sud lance de nouvelles mesures pour stimuler les échanges de wons pendant des heures prolongées
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 04:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Corée du Sud a introduit de nouvelles mesures pour stimuler les échanges de devises pendant les heures d'ouverture du marché, après une année de réformes visant à ouvrir le marché des changes onshore, a déclaré le ministère des Finances vendredi.

La nation asiatique tente depuis des années d'obtenir le statut de marché développé auprès du fournisseur d'indices mondiaux Morgan Stanley Capital International (MSCI), qui a cité l'accessibilité du marché des devises comme le principal facteur entravant l'investissement étranger.

Le gouvernement prévoit de mettre en place un groupe de travail sur l'obtention du statut de marché développé, a déclaré cette semaine le vice-ministre des Finances du pays, après que MSCI a déclaré le mois dernier dans son examen annuel qu'il continuerait à surveiller l'accessibilité du marché en Corée du Sud.

Les nouvelles mesures comprennent l'imposition d'une exigence de transaction moyenne annuelle de 100 millions de dollars aux institutions étrangères enregistrées (RFI) et l'extension d'une exemption sur les exigences de déclaration de six mois supplémentaires jusqu'à la fin de cette année. L'exigence de 100 millions de dollars sera revue tous les trois ans.

Le ministère a également déclaré qu'il poursuivrait ses efforts pour faciliter les opérations de change pour les investisseurs étrangers et les clients nationaux, et qu'il autoriserait les transactions par algorithme pour les institutions financières nationales pendant les heures de nuit où le personnel est réduit.

À l'occasion du premier anniversaire de l'extension des heures d'ouverture des marchés à 2 heures du matin (heure locale) pour couvrir les heures d'ouverture des marchés de Londres, le ministère a sélectionné cinq institutions comme chefs de file des RFI et les a récompensées pour leur participation active au marché.

Ces cinq entreprises sont les suivantes: La succursale londonienne de Deutsche Bank, la succursale londonienne de KEB Hana Bank, le siège londonien de Standard Chartered Bank et les succursales hongkongaise et londonienne de State Street Bank and Trust Company.

Valeurs associées

31,7000 EUR XETRA +0,44%
1 416,000 GBX LSE +4,12%
115,280 USD NYSE +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, d'une réunion avec des dirigeants de diverses confessions religieuses dans l'une de ses résidences à Goma, le 29 mai 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 22.08.2025 19:45 

    La peine de mort a été requise vendredi à Kinshasa contre l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila, jugé par contumace pour complicité avec le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda, a constaté une équipe de l'AFP. Le général ... Lire la suite

  • Le président du Sri Lanka et candidat à la présidentielle du Parti national uni, Ranil Wickremesinghe (c), salue ses partisans après avoir déposé sa candidature , le 15 août 2024 à Colombo ( AFP / Ishara S. KODIKARA )
    information fournie par AFP 22.08.2025 19:26 

    L'ancien président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, a été placé en détention provisoire vendredi par un tribunal, après son arrestation un peu plus tôt dans la journée pour détournement de fonds publics lors d'un voyage à l'étranger en 2023. Après avoir perdu ... Lire la suite

  • Le logo du groupe français La Poste
    information fournie par Reuters 22.08.2025 19:01 

    La Poste a annoncé vendredi la suspension du trafic de colis vers les Etats-Unis, en dehors des petits envois de particuliers, dans le sillage de plusieurs opérateur de services postaux européens en réponse aux nouvelles règles douanières décidées par Washington. ... Lire la suite

  • Le préfet de police de Paris, le 10 juin 2025 à Paris ( AFP / Hugo MATHY )
    information fournie par AFP 22.08.2025 18:52 

    Le préfet de police de Paris a déposé plainte à son tour contre un député LFI, en l'occurrence l'élu de Seine-Saint-Denis Aly Diouara, qui avait affirmé que "la police tue", a-t-il annoncé vendredi sur son compte X. "Ces propos sont inadmissibles et inqualifiables. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...