Aller au contenu principal
Fermer

La Corée du Sud lance de nouvelles mesures pour stimuler les échanges de wons pendant des heures prolongées
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 04:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Corée du Sud a introduit de nouvelles mesures pour stimuler les échanges de devises pendant les heures d'ouverture du marché, après une année de réformes visant à ouvrir le marché des changes onshore, a déclaré le ministère des Finances vendredi.

La nation asiatique tente depuis des années d'obtenir le statut de marché développé auprès du fournisseur d'indices mondiaux Morgan Stanley Capital International (MSCI), qui a cité l'accessibilité du marché des devises comme le principal facteur entravant l'investissement étranger.

Le gouvernement prévoit de mettre en place un groupe de travail sur l'obtention du statut de marché développé, a déclaré cette semaine le vice-ministre des Finances du pays, après que MSCI a déclaré le mois dernier dans son examen annuel qu'il continuerait à surveiller l'accessibilité du marché en Corée du Sud.

Les nouvelles mesures comprennent l'imposition d'une exigence de transaction moyenne annuelle de 100 millions de dollars aux institutions étrangères enregistrées (RFI) et l'extension d'une exemption sur les exigences de déclaration de six mois supplémentaires jusqu'à la fin de cette année. L'exigence de 100 millions de dollars sera revue tous les trois ans.

Le ministère a également déclaré qu'il poursuivrait ses efforts pour faciliter les opérations de change pour les investisseurs étrangers et les clients nationaux, et qu'il autoriserait les transactions par algorithme pour les institutions financières nationales pendant les heures de nuit où le personnel est réduit.

À l'occasion du premier anniversaire de l'extension des heures d'ouverture des marchés à 2 heures du matin (heure locale) pour couvrir les heures d'ouverture des marchés de Londres, le ministère a sélectionné cinq institutions comme chefs de file des RFI et les a récompensées pour leur participation active au marché.

Ces cinq entreprises sont les suivantes: La succursale londonienne de Deutsche Bank, la succursale londonienne de KEB Hana Bank, le siège londonien de Standard Chartered Bank et les succursales hongkongaise et londonienne de State Street Bank and Trust Company.

Valeurs associées

30,400 EUR XETRA +2,69%
1 514,000 GBX LSE +0,93%
118,660 USD NYSE +1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.10.2025 11:48 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,27% pour le Dow Jones .DJI , mais en hausse de 0,14% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,27% pour le Nasdaq.

  • Des militaires américains à Frecăţei, en Roumanie, le 13 juin 2025. ( AFP / DANIEL MIHAILESCU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.10.2025 11:43 

    Il s'agit d'un simple "ajustement" qui n'empêchera pas les forces américaines de rester "plus importantes" qu'elles ne l'ont été depuis des années, a réagi un responsable de l'Otan. Les États-Unis vont réduire leur présence militaire sur le front oriental de l'Otan, ... Lire la suite

  • Theo Francken à son arrivée à une réunion informelle des ministres de la Défense de l'Union européenne, à Copenhague
    information fournie par Reuters 29.10.2025 11:43 

    La Belgique a ouvert une enquête après deux observations de drones au-dessus d'une base militaire dans le sud-est du pays, a déclaré mercredi le ministre de la Défense Theo Francken. Theo Francken a indiqué sur X que des gardes de la caserne de Marche-en-Famenne ... Lire la suite

  • Des femmes palestiniennes pleurent sur les dépouilles de deux enfants tués dans une frappe israélienne à Khan Younès, le 29 octobre 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 29.10.2025 11:38 

    Le visage déformé par la douleur, des femmes pleurent la mort de deux enfants tués lors d'une nouvelle vague de frappes israéliennes, penchées sur les petits corps gisant sur le sol à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Ailleurs dans le territoire palestinien, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...